La Jeune Chambre Économique de Tahiti (JCET), a été créée le 11 Janvier 1966 et officialisée administrativement le 24 Mars 1966. Association Reconnue d’Utilité Publique par le Président du Gouvernement de la Polynésie Française en Octobre 1994, elle est affiliée à un réseau national et international et est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique, culturel et communautaire.
La JCET est aujourd’hui composée de membres et sympathisants bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans. Chaque membre s’engage à respecter une charte de valeurs humaines (le « CREDO ») prônant la liberté de l’individu et de l’entreprise, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine, le respect des lois, la valeur de l’engagement et la noblesse de l’action au service de la communauté.
Sans être partisane, mais en étant une véritable force de proposition politique, la JCET est à même de proposer aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir de l’agglomération.
Liste des actions abordées (non-exhaustive):